• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

 

Thérapies énergétiques

Soins énergétiques-Méthode Premium

"On ne voit qu'avec le cœur.L'essentiel est invisible avec les yeux."

                                         Antoine de Saint-Exupéry

Les soins énergétiques Premium ont été mis au point par le Docteur Luc Bodin, médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste des médecines naturelles. Il s'agit d'une médecine énergétique qui considère qu'une circulation harmonieuse de l'énergie à l'intérieur du corps est fondamentale pour assurer à l'être humain un bon équilibre physique, mental, émotionnel et que les perturbations de cette circulation de l'énergie peuvent favoriser l'apparition de troubles et de maladies.

Comme toute la matière de l'univers, le corps humain est constitué d'énergies. Il est ainsi formé d'un corps physique  mais aussi de plusieurs corps énergétiques ou "corps subtils".

L'aura qui entoure le corps physique est composé de corps subtils:

le corps éthérique, qui stocke l'énergie mais aussi qui gère la croissance des organes, le corps astral où se trouvent les émotions, le corps mental, siège de la raison, de l'intelligence, de l'intuition , en liaison directe avec l'inconscient, le corps spirituel,siège du "superconscient", de "l'étincelle divine"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ces différents corps, l'énergie circule à travers les chakras, les méridiens, les nadis et la kundalini qui relie tous les chakras

 

La Kundalini relie tous les chakras, elle est constituée de 3 axes

- un axe vertical: sushamanâ

-deux axes latéraux:idâ et pingalâ décrits comme deux serpents qui s'entrecroisent à l'image du caducée des médecins

L'être humain a besoin en permanence d'énergie pour vivre, elle provient de plusieurs sources: l'énergie qui est donnée à la naissance, l'énergie des aliments, de l'eau, de l'air, les énergies cosmique et tellurique. Ces énergies se combinent à l'intérieur du corps humain,elles circulent pour alimenter les organes et les tissus, elles stimulent les glandes hormonales et le système nerveux.Une fois l'énergie utilisée, elle est dévitalisée et donc inutile,elle est éliminée par deux canaux passant de chaque côté de la colonne vertébrale, les chakras et les mains.

Selon l'approche de la médecine énergétique,les origines énergétiques  les plus fréquentes et importantes des maladies sont les suivantes:

  • Les blocages de la circulation énergétique dans les corps

  • Les baisses du niveau énergétique général d'un individu

  • L'accumulation des énergies usagées dans les corps

  • Les déplacements des corps subtils

 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance de soins énergétiques ?

Le but principal du traitement énergétique est comme dans la médecine traditionnelle chinoise ( MTC), de remettre en place le système énergétique de la personne malade afin de permettre aux processus naturels d'autoguérison du corps d'être relancés et ainsi de  lui redonner  toutes les chances de retrouver sa santé.

La consultation commence par un dialogue autour de votre demande ; vous m'informez de vos traitements en cours, s'il y a lieu, et de vos antécédents médicaux, cela peut s'avérer utile pour le soin par la suite, même s'il n'existe aucune contre-indication en ce qui concerne les soins énergétiques. Je vous invite ensuite à vous allonger habillé(e) sur le dos, les yeux fermés, sur le divan d'examen, vous garderez cette position favorisant une détente agréable tout au long du soin.

A la fin de la séance, je vous explique ce qe j'ai pu observer et faire sur les corps énergétiques .

Les différentes techniques  de base à effectuer lors d'un soin énergétique utilisent les mains  pour sentir les corps subtils, repérer les anomalies énergétiques  , opérer  les soins . Elles sont les suivantes:

  • Recentrage des corps énergétiques

  • Soins sur le corps éthérique

  • Relance de la prise de terre ( ancrage énergétique)

  • Vidange des énergies usagées

  • Élimination des blocages

  • recharge énergétique

  • harmonisation des chakras

  • Relance de la circulation énergétique

  • Recentrage des corps énergétiques une nouvelle fois en fin de séance

Il en existe d'autres comme des soins spécifiques à une zone malade,l'équilibre des polarités du corps, le magnétisme crânien...

Les indications des soins énergétiques Premium

 

Il serait fastidieux d'évoquer toutes les indications des soins énergétiques, cependant on peut dire qu'ils concernent aussi bien les troubles physiques que les troubles psychiques.Sur le plan physique,ils sont capables de soulager les douleurs, les troubles digestifs, les problèmes Ostéo-articulaires, les lumbagos, les sciatiques, les troubles urinaires, les migraines...

Sur le plan psychique, ils peuvent être un remède à l’anxiété, aux insomnies, au stress, aux troubles de l'attention et de la mémoire....

Lors d'un soin énergétique, il est possible de lever des blocages liés à des chocs émotionnels non résolus qui bloquent la personne dans son évolution.

Ces soins sont aussi intéressants dans la prévention des maladies car les désordres énergétiques apparaissent bien avant la survenue des troubles physiques et des maladies.

Un bon équilibre énergétique du corps associé à une circulation énergétique  harmonieuse sont les garants d'une bonne santé.

Les soins énergétiques ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical.  mais ils peuvent être institués en complément de tous les traitements conventionnels.