• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

 

                                 

 

                     Qui suis-je ?

     

Parcours

 Mon expérience professionnelle en tant qu'enseignante en collège et en lycée, pendant de nombreuses années, m'a amenée très tôt à m'intéresser aux thérapies alternatives. J'ai tout d'abord cherché à apporter davantage de bien-être aux élèves dans le cadre de leur scolarité en me formant à la Sophrologie. Convaincue que la réussite scolaire n'est pas seulement liée à l'acquisition de connaissances, j'ai créé et animé, au sein du lycée parisien où j'enseignais, un atelier de Sophrologie,ouvert aux élèves mais aussi au personnel de l'établissement.

Par ailleurs, confrontée à des problèmes de santé personnels, j'ai pu tester sur moi-même l'efficacité , notamment pour la gestion de la douleur, de la Sophrologie ainsi que de l'hypnose et des thérapies énergétiques , disciplines auxquelles je me suis formée par la suite.

C'est avec passion et toute la richesse de mon expérience, que j'exerce aujourd'hui,  mon métier de thérapeute en consultations individuelles ou en séances collectives, à Paris, à Chartres et à Berchères-St-Germain

.

Je  vous propose  ainsi une approche holistique des soins à travers divers outils que j'adapte à votre demande selon vos besoins dans le cadre d'un accompagnement personnalisé et bienveillant

J'interviens dans la prise en charge de divers problèmes

 dont les plus courants sont: la gestion du stress, la confiance et l'estime de soi, l'anxiété, les troubles du sommeil, la gestion de la douleur, les peurs, les phobies, la dépression, le burn-out, le deuil, les troubles du comportement alimentaire, le sevrage tabagique, la préparation aux examens, concours, entretiens d'embauche et au permis de conduire...

Formation    

                    

 -Sophrologue caycédienne, j'ai été formée à l'Académie de Sophrologie de Paris sous la direction du Docteur Pierre-André Chéné .Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

-Praticienne certifiée en Hypnose ericksonienne , je suis diplômée de l'IFTA, Institut Français des Thérapies Alternatives de Paris.

Je me suis intéressée par la suite aux thérapies quantiques en

continuant à me former dans le domaine des soins énergétiques

et j'ai obtenu plusieurs certifications, me permettant, grâce à

différentes techniques de diversifier mes outils:

-Praticienne en soins énergétiques , méthode PREMIUM du

Docteur Luc Bodin

 

-Certifiée en EFT( Emotional FreedomTecnic)à l'Ecole Française d'EFT.

-Praticienne Access Bars Consciousness, formée par Philippe

Beurdeley, Psychologue clinicien et facilitateur Access Conciousness.

 

 

-Praticienne Bodhypnosis, formée par Jean Labbé ,

kinésithérapeute et créateur de la méthode

J'ai complété ces formations en me spécialisant dans plusieurs

domaines :

- L'hypnose pour enfants avec la méthode JIA ( Jeu de l'Imaginaire Augmenté) créée par Lou Ken qui utilise le jeu et les contes.

- Le sevrage tabagique , je suis membre du réseau HNO,

Hypno-No-Smoking fondé par M Ben Zenaidi,hypnothérapeute. 

-L'Hypno-antalgie, méthode d'accompagnement des patients douloureux. J'ai été formée par le concepteur de cette méthode, David Vigneron, infirmier et hypnothérapeute.Je figure dans l'annuaire de praticiens spécialisés en hypno-antalgie.

-

-L'Optimisation des apprentissages pour enfants,  adolescents et adultes, la préparation aux examens et aux concours.Cette

spécialisation s'appuie sur une longue expérience de

l'enseignement auprès d'un public d'adolescents, un grand

intérêt pour la pédagogie et l'apport des neurosciences et

l'animation d'ateliers de Sophrologie en milieu scolaire pour le

bien-être et la réussite scolaire des élèves. J'ai par ailleurs été

formée à la Pédagogie de la Sophrologie Ludique par les

meilleurs spécialistes  Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

 

 

-Le bien-être et la santé par le rire en devenant animatrice deYoga du rire, diplômée de L'Institut français et  international du rire et rire et santé. J'anime, pour mon plus grand plaisir et celui des participants régulièrement des ateliers Yoga du rire.

-Le développement de la créativité dans le domaine artistique .

En ma qualité d'artiste peintre, j'ai cherché à mettre la Sophrologie au service de la création artistique en intervenant dans le cadre d'ateliers de peinture parisiens et je souhaite  développer bientôt  plus amplement ce projet à Chartres et dans la capitale

​Je continue à me former actuellement avec toujours autant de passion dans les thérapies énergétiques  du monde vibratoire  du son et de la couleur à travers l'étude de la Sonothérapie et de la Chromatothérapie.

Au plaisir de vous accueillir  dans une écoute bienveillante à Chartres , à Berchères ou à Paris.

Je vous reçois sur rendez-vous.

N'hésitez pas à me contacter au 06 19 78 70 00 

Possibilité de consultations à distance sur zoom

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.