• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

   Hypnose   enfants

                              Méthode JIA

La méthode JIA ( Jeu de l'Imaginaire Augmenté):  Hypnose et visualisation pour enfants.

 

"L'hypnose est une capacité naturelle très présente chez les enfants qui, lorsqu'ils sont plongés dans un jeu ou sont captivés par un dessin animé ou un conte, deviennent comme sourds et aveugles à tout ce qui se passe autour d'eux. Ils sont complètement absorbés par le jeu, l'histoire et sont donc en état dissociatif. L'enfant vit dans un monde où la frontière entre le rêve et la réalité n'est pas aussi nette que chez l'adulte. Il a de plus grandes capacités à se détacher du réel, à accepter les suggestions sans être limité par son esprit critique encore en construction."

tels sont les propos de Lou Ken , Hypnothérapeute et fondateur de la méthode JIA qu'il a adaptée aux enfants  avec L' Hypnose et  la visualisation pour enfants

     

C'est la méthode que je pratique dans mes séances avec les enfants

J'utilise un langage simple, des inductions et des techniques hypnotiques spécifiques pour offrir à l'enfant un accompagnement personnalisé et adapté à son âge .

A la différence d'un accompagnement classique, l'enfant ne sera pas obligé de fermer les yeux, il pourra bouger et la durée de la séance sera plus courte, compte-tenu de sa capacité d'attention plus limitée.

 

 

 

 

 

L'aspect ludique est important, il s'avère très utile car les enfants ont souvent plus de difficultés que les adultes à verbaliser ce qu'ils ressentent , il permet une plus grande liberté d'expression.

La méthode  JIA utilise des outils ludiques:  

 jeux, cartes, jouets, activités diverses , des visualisations et des contes.

 Les principaux domaines d'application:

Parmi les plus fréquents:

 

-Les troubles émotionnels tels les peurs ( du noir, des monstres...), les phobies, l'anxiété.

- Des difficultés à trouver le sommeil

-Une tristesse, de la colère ou une perturbation de l'humeur suite à un événement de vie: deuil, séparation, divorce des parents, déménagement etc...

-Des difficultés d'adaptation scolaire, troubles de l'attention, manque de confiance, timidité, hypersensibilité...

-Des troubles psychosomatiques, des douleurs récurrentes ou induites par un soin ( vaccin, soins dentaires, soins à l'hôpital par exemple).

-L'énurésie 

... et bien d'autres choses

 

 

 

 

 

"Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui" 

                                                                   Maria Montessori